L'UNL dans ta région!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'UNL dans ta région!

Le forum de l'Union Nationale Lycéenne en PACA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le décret De Robien.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elmer
Tout nouveau tout beau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2007

Le décret De Robien. Empty
MessageSujet: Le décret De Robien.   Le décret De Robien. EmptySam 24 Mar - 0:12

Bonjour,

Le mardi 20 mars 2007 a eu lieu une journée de mobilisation organisée par l'intégralité des syndicats d'enseignants.

Cette journée de grève était due au Décret De Robien.
Ce Décret, instauré pendant les vacances de février, vise à :
-supprimer l'heure de chaire, s'était une heure pour les professeurs principaux ou ceux qui avaient plus de 6h dans une même classe. Chacun de ces professeurs pouvait soit faire une heure de moins soit une heure supplémentaire. Elle était là pour rappeler la charge de travail supplémentaire dans les classes à examen.
-instaurer la bivalence, à partir de maintenant les nouveaux professeurs pourront enseigner deux matières, monnayant une rapide formation et un salaire plus important. (exemple : les futurs professeurs d'histoire géographie sont formés pour apprendre le français).
-le service partagé, désormais les professeurs pourront enseigner dans trois établissements différents.

Ces mesures visant "à faire des économies" vont bien sûr attaquer en profondeur la qualité de l'enseignement de TOUS les futurs élèves.

C'est pourquoi les syndicats étudiants et lycéens se sont opposés à ce décret.

Au Lycée Amiral de Grasse, nous avons décidé de nous mobiliser et de rejoindre les professeurs devant le palais de justice à Nice à 15h.


Mission réussi, nous avons réussi à faire connaître le soutien lycéen. En effet, nous avons eu droit à :
- un reportage avec interview sur France3 région.
- un reportage sur M6 région.
- un article avec photos dans Nice Matin côte d'Azur. (ci joint)
- un article avec photos dans Nice Matin Grasse.
- un interview à la radio Le Mouv'.
- un interview à la radio France Bleu.
- un interview à la radio AgoraFM
- un interview à la radio RTL.


Malheureusement, il nous a été impossible de joindre la représentante de l'UNL06.
Pire, une fois à Nice il n'y avait aucun autre lycéen.


Nous regrettons donc la mauvaise coordination inter-lycée et demandons des explications : sur le manque d'informations sur le site Internet de l'UNL06, l'impossibilité de joindre l'UNL, leur absence à Nice....

Amicalement, Louis organisateur grassois.

Le décret De Robien. 87981301hl3.th
Revenir en haut Aller en bas
So'
Responsable fédéral
Responsable fédéral



Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 13/11/2006

Le décret De Robien. Empty
MessageSujet: Re: Le décret De Robien.   Le décret De Robien. EmptySam 24 Mar - 12:16

Je suis désolé en effet aucun lycéen tout simplement car en ce moment je me préoccupe plus de mon bac qu'autre chose.
J'avais cours et donc je ne pouvais me déplacer, et je ne répond pas au téléphone étant en cours.

Bref ça n'a pas d'importance ce que je peut dire maintenant que c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le décret De Robien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNL dans ta région! :: Fédération des Alpes Maritimes (06) :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser