L'UNL dans ta région!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'UNL dans ta région!

Le forum de l'Union Nationale Lycéenne en PACA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR

Aller en bas 
+3
So'
Poupine
yaya.pif
7 participants
AuteurMessage
yaya.pif
President Inter-Fédé
President Inter-Fédé
yaya.pif


Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2007

SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR Empty
MessageSujet: SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR   SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR EmptyVen 12 Jan - 23:13

affraid affraid Ce vendredi 12 janvier 2007, au lycée polyvalent de Costebelle de Hyères dans le Var, un lycéen élève de seconde s'est jetter du toit du lycée à 13h. Les autres élèves témoins de cette scène sont repartis reprendre les cours sans aucune aides psychologique. Arrow Es-ce normale qu'un lycéen est accès au toit du lycée Question
Arrow es-ce normale qu'un lycéen soul puis-ce entrer dans le lycée Question
Un communiqué sera diffusé demain Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Poupine
Responsable fédéral
Responsable fédéral



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2006

SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Re: SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR   SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR EmptyVen 12 Jan - 23:21

Effectivement deux choses me choquent particulièrement :
Comment le lycéen a t'il pu se retrouver sur le toit de son lycée?? C'est normal que les surveillant ne fassent pas passer des alcotests à chaques lycéens rentrant dans le lycée. Mais les bâtiments ne doivent pas présenter un risque pour les élèves par exemple l'accès au toit par un porte non fermée!
Ensuite le fait qu'ils ont laissés des élèves retourner en cours alors qu'ils venaient de voir l'un de leur camarade se jeter du haut d'un toit...
Revenir en haut Aller en bas
So'
Responsable fédéral
Responsable fédéral



Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 13/11/2006

SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Re: SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR   SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR EmptySam 13 Jan - 0:06

C'st effrayant perturbant mais pourtant c'est belle est bien la réalité.
Je veut dire on a tous des cas autour de nous qui montrent bin qu'être lycéens ça apporte de la frustration et une montée d'adrénaline car la pression est forte....

C'est inadmissible aussi bien que l'acces au toit ou que le lycée n'est pas pris une mesure immédiate et de faire comme si rien ne c'était passé.

Quand aux lycéens bourrés je pourrais vous en dire long vu qu'aux EK c'est trois fois par an...
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Trésorier Fédéral
Trésorier Fédéral



Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Nice (PACA)
Date d'inscription : 13/11/2006

SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Re: SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR   SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR EmptySam 13 Jan - 0:22

Je trouve ça bien triste et je pense d'abord à la famille, c'est le genre de trucs qui arrives tout les jours, mais ça fait tjrs flipper!

Il est evident que le fait qu'un lycéen est accés au toit de sont lycée est une abération total et complete!
Je pense qu'il est de la responsabilité de la rf du var de s'assurer que la mort de ce jeune homme n'est pas servi à rien (mm si la mort de quelqu'un ne sert jammais vraiment à quelque chose...) en s'assurant que les mesures seront prises pour que le lycée soit sécurisé et que les lycéens les plus choquer puissent beneficier d'un soutient psycologique!

Par contre je trouve tout aussi abérant qu'un lycéen vienne o lycée en s'étant murgé, il serait peut étre temps pour nous de comprendre que le lycée c'est pas fait pour boire fumer du shit et ce faire chier, il y a quand meme dans les monde des enfant qui reverait d'avoir accés à une éducation dans un lycée gratuit, et je trouve dommage que bcp oublient souvent que d'aller au lycée c'est une chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://unl06.fr
Reptilia
Pti Bavard
Reptilia


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/12/2006

SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Re: SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR   SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR EmptySam 13 Jan - 21:19

Je voulais réagir sur ce sujet assez grave.
Je n'ai rien a ajouter sur ce qui a été dit auparavant,tous est juste.

Jvoulais juste faire part d'une information.
Il y a quelque année j'ai connu a mon lycée quelqu'un qui s'était fait renvoyer pour avoir de l'alcool dans sa chambre.-->Rien a dire a cela,c'est je trouve normal.Mais au lieu de renvoyer de l'internat et lycée cette élève assez séchement on aurait du lui dire pourquoi il se faisait virer (qui? je sais pas...infirmière,proviseur..).
Lui faire comprendre que l'alcool et drogue sont dangeureux,et l'aider a se réorienter.A ce jour je pense qu'il doit allait bien.

Donc pour résumer,faire de la prévention=utile,mais si le lycée prend en délit le lycéen il faut certes l'engueuler mais pas de facon seche,pour quil recommence juste apres.
A mon lycée,quand j'était lycée et pas étudiant,je sais que il y avait la semaine prévention alcool et drogue faite par la police...Quoique on en dise c'était tres bien que l'on fasse ca.
Si on peut me dire si ca existe encore,car moi je suis plus au courant cette intervention des policiers.

Voala sinon je vais poster un autre message sur l'alcool et les jeunes mais dans un autre sujet car il n'est pas approprié ici.
Revenir en haut Aller en bas
karyym
Tout nouveau tout beau
karyym


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/01/2007

SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Re: SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR   SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR EmptySam 13 Jan - 21:35

Cet acte tragique, soulève aussi un autre problème assez profond, celui du manque de moyen de l'Education Nationale, Voila ce qui arrive quand ons ampute des psotes aux Lycées, Moins de budget ===>Suppressiosn de postes ===> Suppresion de surveillant ===> Manque de vigilance ==>> Acte tragique comme le fait de se jetter du haut d'un toit.
Revenir en haut Aller en bas
http://Censuredbyme.skyblog.com
So'
Responsable fédéral
Responsable fédéral



Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 13/11/2006

SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Re: SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR   SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR EmptyDim 14 Jan - 17:14

Je pense que ce n'est pas la principale raison le manque de bugjet dans un lycéens on a pas a surveiller si un lycéen monte sur le toit puisqu'il ne devrait même pas POUVOIR y avoir acces...
Revenir en haut Aller en bas
karyym
Tout nouveau tout beau
karyym


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/01/2007

SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Re: SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR   SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR EmptyDim 14 Jan - 17:59

Oui c'est clair que ce n'est pas la principale raison, mais un nombre suffisants de surveillant aurait peut ête pû evitez ce drame.

Aujourd'hui dans un lycée, il doit y avoir 1 surveillant pour 100 lycéens ( chiffre non exhaustif lol). Je trouve pas ceci normal, mais bon, il y a d'autre facteur qui entre en compte, cet élève était mineur, comment a t il pu se procurrer de l'alcool?? Cela est du au manque de vigileance et au pratique illégale de certaines enseigne de vendre de l'alcool à des mineurs.

Il y a plein de facteur qui entre en compte qui aurait pu empecher ce drame.

Mais le premier comem tu dis, c'est bien comment a til pu acceder a ce toit? ouvrir une porte qui ne declanche aucun système de sécurité? Pourquoi une alarme ne s'est pas déclencher? Problème de maintenance ou non vigileance?
Revenir en haut Aller en bas
http://Censuredbyme.skyblog.com
So'
Responsable fédéral
Responsable fédéral



Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 13/11/2006

SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Re: SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR   SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR EmptyDim 14 Jan - 19:14

Tu sais se procurer de l'alccol même si c'est un mineur c'est trés trés faicle même en dehors des enseignes qui vendent tu peut te mettre saoul avec nawak qui traine ou tu demandes a quelqu'un qui l'aille te lacheter donc si tu veut te procurer de l'alcool c'es ttres facile...


Enfin mazintenant faut vriament bosser je pense sur le moral des lycéens..
Revenir en haut Aller en bas
Super_chinois
Démago de service
Démago de service
Super_chinois


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2006

SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Re: SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR   SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR EmptyDim 14 Jan - 22:50

confused

Si cette jeune personne s'est suicidé, qu'elle est fait au lycée ou ailleurs qu'est-ce que cela change? Quelle soit lycéenne ou non?

Mais que vivait il? Peut etre rien, peut etre tout .. Mais nous ne savons rien de tout ça .. Nous ne savons pas si il aurait plus heureux en vie, a quelle point les épreuves de sa vie pouvait etre difficile et aurait continuer d'etre difficile, des centaines peut etre des milliers de gens se suicide chaque jour dans le monde; Pour quelles raisons? No

"Oh on aurait pu le sauver", personne n'a pourtant bouger avant qu'il se suicide! Et c'est bien sa le problème. On ne peut pas le prévoir, ce qui triture les idées de chaque homme .. Que certains hommes soit de dangereux sycopathe, que d'autres aient prévu de commettre l'irréparable?

Qu'est-ce qui poussent un homme a se suicider? Il me semble que ce n'est pas le manque de surveillants ..

Cette jeune personne s'est suicidé pour des raisons que chacun ignore, absolument rien ne prouve que s'il y avait eu 2 fois ou 100 fois plus de surveillants, sa vie aurait durée plus longtemps (il y a une infinité de façon de se suicider si je ne m'abuse?).

C'est un peu glok, je trouve, de coller un problème lié a la campagne de l'unl a une mort tragique qui n'a aucun lien avec cette dernière, a ce que je constate.

De plus que fait un surveillant, il n'y a pas de réel dialogue entre surveillants et élèves, et meme s'il y en a un, il se résume a "bonjour, comment sa va couzin?".

J'aimerais bien qu'on m'explique comment on previent un suicide en collant plus de surveillants, s'il vous plait?

Ils sont sencé vous suivre jusqu'a chez vous? Arranger les problèmes que vous avez au sein de votre famille et a votre travail? Réguler vos relations amicales, etc .. elephant
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Trésorier Fédéral
Trésorier Fédéral



Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Nice (PACA)
Date d'inscription : 13/11/2006

SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Re: SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR   SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR EmptyDim 14 Jan - 23:04

Citation :
Je pense que ce n'est pas la principale raison le manque de bugjet dans un lycéens
Sans commentaires Laughing

Citation :
C'est un peu glok, je trouve, de coller un problème lié a la campagne de l'unl a une mort tragique qui n'a aucun lien avec cette dernière, a ce que je constate.
Bah il me semble que tu constate mal, personne n'a relier la mort tragique de ce lycéen à une quelquonque campagne, mais il me semble que c'est le role de l'unl que d'essayer, à son echelle d'amélioré le quotidien des lycéens, et eviter qu'un lycéens ne vienne bouré au lycée c'est deja un premier pas si l'on ve eviterque cela ne ce reproduise!

Citation :
De plus que fait un surveillant, il n'y a pas de réel dialogue entre surveillants et élèves, et meme s'il y en a un, il se résume a "bonjour, comment sa va couzin?".
Mdr là par contre t'a pas tort! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://unl06.fr
yaya.pif
President Inter-Fédé
President Inter-Fédé
yaya.pif


Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2007

SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Re: SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR   SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR EmptyDim 14 Jan - 23:36

Pour la bonne nouvelle, le jeune homme n'est pas mort!
Des informations complémentaires sont arrivé, en effet, le jeune homme était sous l'emprise de l'alcool et de drogue. Il aurait fait un pari (bête?) avec ces amis cheers Arrow IL VOULAIT VOLER cyclops No
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Trésorier Fédéral
Trésorier Fédéral



Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Nice (PACA)
Date d'inscription : 13/11/2006

SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Re: SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR   SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR EmptyDim 14 Jan - 23:55

Ce qui prouve qu'à force d'essayer de faire de tout le monde des victime on est encore passer a coter du reel probleme, la connerie des lycéens en crise d'identitée (dsl de le dire de facon un peu cru)

M'enfin il est en vie c'est lessenciel, esperont que cette experience le fasse grandir, lui et ce qui le connaissent cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://unl06.fr
Super_chinois
Démago de service
Démago de service
Super_chinois


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2006

SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Re: SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR   SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR EmptyLun 15 Jan - 0:03

elephant
Revenir en haut Aller en bas
So'
Responsable fédéral
Responsable fédéral



Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 13/11/2006

SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Re: SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR   SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR EmptyLun 15 Jan - 13:26

Lol mais je croyais enfin bon le mec déjà pr se jeter d'un immeuble et être encore en vie c quil est bien retombée (serait ce un chat?) lol dzl pointe d'humour..
Revenir en haut Aller en bas
karyym
Tout nouveau tout beau
karyym


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/01/2007

SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Re: SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR   SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR EmptyMar 16 Jan - 1:41

Non mais, face à ce que l'ont peut qualifier quand mêm un minima de "tentatvie se suiccide involontaire" vu qu'en se jettant d'un toit il se donner la mort.

Le problème c'est que ce lycéen sous l'emprise de l'alcool et de la drogue, n'était pas responsable de ces actes et de ces faits.

Cela montre encore une fois les dangers de l'alcool et de la drogue.

Maintenand, ce qui est déplorable, c'est quand même, oui je persiste et signe le manque de surveillant est un point quand même important, c'est une occasion de le souligner, car peut-être qu'un surveillant aurait pu constater l'état anormal de cet élève.

Quelqu'un sous l'emprise de l'alcool qui va sur un toit pour se jetter, je suis dsl mais bon sa se remarque un petit peut et puis les lycéens, tous témoins de la scène, c'est aussi un peu inquiétant que personne n'est tenter de le dissuader, n'ait remarquer son état et n'est avertis les personnes compétente.

Oui ok, on peut les traitez de balance, etc. mais bon de vous à moi, je prèfere avoir une réputationde "blance" pdt un certains temps et avoir sauver la vi d'une personne (mêm sil n'est pas mort) plutot que d'avoir la mort de ce dernier sur la conscience toute ma vie.

Après chacun ces priorités.

Mais c'est le problème, la société est beaucoup trop laxiste, il devrai y avoir beaucoup plus de repression quand à l'accès des jeunes avec l'alcool...

Amitiés syndicales
Revenir en haut Aller en bas
http://Censuredbyme.skyblog.com
So'
Responsable fédéral
Responsable fédéral



Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 13/11/2006

SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Re: SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR   SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR EmptyMar 16 Jan - 22:48

Pour ma part tu mélange un peu tout, comme bcp de gens il est difficle même en ayant plus de surveillant de se faire fliquer un mec bourré ça se voit si on en cherche un mais a première vu déjà tu penses pas que ça existe a ton lycée donc plus de surveillants pk?

Et puis ya pas que les lycéens qui sont en danger face a la drogue et a l'alcool mais encore une fois si le type est pas capable de bien gérer l'histoire c'est sur que ça part en cacahuète.

Moi personnellement j'i pas envie d'aller u lycée qu'on me fouille u'on me demand de que jai dans elstomac et qu'on me fasse une prise de sang si on t'écoutais faudrais qu'on soit hyper surveillé tout le tps.

J'aime pas ce discours anti drogue anti alcool qu'on entend aprtout tout le tps dans la bouche des perosnnes qui y connaissent pas grand chose.

Une perosnne responsable je suis dzl de le dire mais c'est trés bien ce gérer voilà tout et la plus part des gens qui fument également.
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Trésorier Fédéral
Trésorier Fédéral



Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Nice (PACA)
Date d'inscription : 13/11/2006

SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Re: SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR   SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR EmptyMar 16 Jan - 23:01

Oui enfin une personne responssable, c'est pas le cas de tout le monde...
Et quand ça met en danger la vie des autres je suis pas d'accord!
Je pense qu'il faut mettre les points sur les "i", il y en a marre que les gens pense que l'alcool c'est rien et que la canabis c'est une drogue douce alors c'est pas grave, toute c'est choses la tuent et il faut faire en sorte que ça s'arréte! Il ne faut pas attendre le jour ou tu rentre du bahut et ou tapprend qu'une personne a laquelle tu tient est morte, il faut agir, et je suis plustot pour renforcé le nombre de surveillants dans les lycée qui en manque!
Revenir en haut Aller en bas
http://unl06.fr
So'
Responsable fédéral
Responsable fédéral



Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 13/11/2006

SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Re: SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR   SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR EmptyMer 17 Jan - 16:23

HJe suis dacc pr les surveillants mais c pas en foutant plus de surveillants que ça va changer quelques choses.

Ensuite tous le monde n'est pas assez responsable je te l'accorde.
Fumer trop c pas bien boire trop c pas bien.

Mais entre pas du tout et tout le tps ya une grande différence.
Faut faire évoleur les jeunes voilà tout enfin les lycéens c'est ça surtout et non pas tout interdire pr priver des gens de certains plaisirs dont ils n'abusent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Trésorier Fédéral
Trésorier Fédéral



Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Nice (PACA)
Date d'inscription : 13/11/2006

SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Re: SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR   SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR EmptyMer 17 Jan - 21:59

Mais bien sur qu'il en abuse et puis il faut arréter il y a des bar pour ça, le lycée c'est pas fait pour ce bourré la poire c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://unl06.fr
So'
Responsable fédéral
Responsable fédéral



Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 13/11/2006

SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Re: SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR   SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR EmptyMer 17 Jan - 23:57

C'est pas fait pour se murger en même tps de tps en tps fumer c pas bien grave non plus boire une bière c pas gave non plus.
Et je sais que si tous les matins je devrais faire des rpises de sang qu'on me fouille je veut dire autant allez dans un lycée militaire....

Un minimum de confience doit s'instaurer avec un minimum de responsabilités voila tout je pense
Revenir en haut Aller en bas
karyym
Tout nouveau tout beau
karyym


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/01/2007

SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Re: SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR   SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR EmptyVen 19 Jan - 1:39

Vous aussi vous mélangez deux choses, le tabac et la drogue. C'est de chose complètement différente!

Lorsqu'une personne fume elle reste a 100 % consciente et responsable de ces actes. L'effet du tabac c'est sur le long terme. Une personne qui fume ne va pas vouloir sautez du toit pour soi disant un "pari".

L'alcool, c'est autre chose, quand un lycéen ingurgite une quantitée assez considérable d'alcool (ce qui à du arriver à cep auvre malheureux), il met sa vie en danger mais aussi celle des autres lycéens. Car sous l'effet de l'alcool, on n'est plus conscient de ces fait et geste. Et le lycéen saoul, n'est plus responsable de ces acte! Il agit sous l'emrpise d'un élément extérieur qui est l'alcool.

Je dis pas qu'avec plus de surveillant ont aurait pu eviter le drame à 100 %.

Je dis jsute que si les lycée avait un nombre assez raisonable (vu qu'on en manque!) de surveillant, peut etre que le dram aurait pu etre eviter voila tout.

Ce drame, est l'occasion pour l'UNL, de relancer ledabat qui fait tant polémique, celui sur le manque de sureillants dans les lycée. C'est tout.

Maintenand, je suis désolé, un lycée c'est l'école du savoir et de l'enseignement avant tout, ce n'est pas un lieu de "désaoulement". On n'à pas a venir dans un établissement public sous l'effet de l'alcool, c'est tout c'est comme ca! C'est un principe ! Dans un lycée il n'y à pas que des majeurs, il y à aussi des mineurs!

Les lycéens doivent se sentir en sécurité dans un lycée! Sinon, à quoi sert le service public?

Amitié syndicales.
Revenir en haut Aller en bas
http://Censuredbyme.skyblog.com
Lio
Trésorier Fédéral
Trésorier Fédéral



Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Nice (PACA)
Date d'inscription : 13/11/2006

SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Re: SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR   SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR EmptyVen 19 Jan - 19:49

Citation :
Maintenand, je suis désolé, un lycée c'est l'école du savoir et de l'enseignement avant tout, ce n'est pas un lieu de "désaoulement". On n'à pas a venir dans un établissement public sous l'effet de l'alcool, c'est tout c'est comme ca! C'est un principe ! Dans un lycée il n'y à pas que des majeurs, il y à aussi des mineurs!
Tout a fait d'acord avec toi l'ami! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://unl06.fr
karyym
Tout nouveau tout beau
karyym


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/01/2007

SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Re: SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR   SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR EmptyMar 23 Jan - 23:07

Tout ceci, me fait penser à une chanson de Sinik...

"Pardonnez moi d'avoir séché les cours, l'enseignement est une richese certains se battraient pour être à ma place"

Oui, l'enseignement est une richesse et nous, ont a de moins en moins conscience de ca... On s'amuse à secher les cours (pour ma part) et défier les prof (pour ma part), parlez en cours (pour ma part), chercher à violer les interdits (pour ma part)...

M'enfin, On a des nouvelles de notre inconscient suiccidaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Censuredbyme.skyblog.com
Contenu sponsorisé





SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR Empty
MessageSujet: Re: SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR   SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUCIDE DUN LYCEEN DANS LE VAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNL dans ta région! :: L'espace Inter-fédés :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser