L'UNL dans ta région!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'UNL dans ta région!

Le forum de l'Union Nationale Lycéenne en PACA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [b]15-25 und Alkohol.[/b]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Reptilia
Pti Bavard
Reptilia


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/12/2006

[b]15-25 und Alkohol.[/b] Empty
MessageSujet: [b]15-25 und Alkohol.[/b]   [b]15-25 und Alkohol.[/b] EmptySam 13 Jan - 21:31

Voila Jeudi soir sur France2 il y avait Envoyé Spécial,et il y avait un sujet sur "Jeunes et alcool : la biture express".


Sujet tres interessant et qui montre quelque point faisant peur.
Je vous met texto le résumé du sujet pour commencer.

Arrow C'est une bonne nouvelle : depuis 30 ans, la France boit de moins en moins d'alcool. Mais aujourd'hui, une population résiste très clairement : les 15-25 ans. La faute à un nouveau mode de consommation importé d'Angleterre : le binge-drinking, que l'on pourrait traduire par la "biture express". Chez ces jeunes, pas de vin à table ou d'apéritif comme pour leurs parents, mais une quête d'ivresse rapide et intense : c'est l'alcool-défonce que l'on boit en fin de semaine entre amis, pour "se mettre minable" à l'abri du regard des adultes...
Dans les soirées étudiantes sponsorisées par les alcooliers, dans les boîtes de nuit de campagne ou chez les mineurs, Envoyé spécial est allé à la rencontre de ceux qui ont fait de l'alcool une drogue comme les autres. Nous avons pu filmer tous les ravages de la biture-express : comas éthyliques, bagarres, accidents de la route, mais aussi la dépendance qui vient plus vite qu'on ne le croit.
Arrow



Ce qui m'a frapper c'est les indrusties d'alcool qui investisse dans les grandes écoles.J'était un peu au courant car jvais y rentrer dans quelques mois si tout va bien,mais je savais pas qu'en fait en investissant ces entreprises permettait au jeune de consommer plus moins chère.
C'est d'apres ceux de ma classe qui s'y connaissent 1euro le verre d'alcool fort.
Comment est ce possible que des ecoles laissent faire ca.....d'apres le reportage 8-10% des étudiants en écoles deviennent accro a l'alcool.
A quoi servirait alors la prévention faite au lycée si en devenant étudiant on nous montre le contraire.
Bon jsuis daccord que l'on peut boire parfois sauf que dans ce cas montré dans le reportage,ceux sont des soirées tous les samedi+ des soirées spéciales pour certaines occasion.Jai vu au lycée un supméca qui se vanter daller dans ces soirée toutes les semaines pour se ....

Bon je vous laisse réagir sur ce point ou un autre sur ce thème.
Revenir en haut Aller en bas
So'
Responsable fédéral
Responsable fédéral



Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 13/11/2006

[b]15-25 und Alkohol.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]15-25 und Alkohol.[/b]   [b]15-25 und Alkohol.[/b] EmptyDim 14 Jan - 17:18

Malheuresement alccol est encore une des suels drogues totalement légalisé tout le monde ya acess quoi qu'on puisse en dire.
Je ne sais pas trop quoi dire en réalitée les fêtes c'est géant mais TROP DE FÊTE TUE LA FÊTE....

Surtout si c'est juste pr se mettre minable et ne plus se rappeller de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Reptilia
Pti Bavard
Reptilia


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/12/2006

[b]15-25 und Alkohol.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]15-25 und Alkohol.[/b]   [b]15-25 und Alkohol.[/b] EmptySam 20 Jan - 22:26

Je suis d'accord que faire la fete c'est trop bien,que boire parfois ca peut etre cool.
Mais comment ca se fait que des entreprises budgettent des écoles (ingénieurs,commerces..)
Si on va par la bientot il y aura pareil avec les lycées...
Bizarre bizarre
Revenir en haut Aller en bas
So'
Responsable fédéral
Responsable fédéral



Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 13/11/2006

[b]15-25 und Alkohol.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]15-25 und Alkohol.[/b]   [b]15-25 und Alkohol.[/b] EmptyDim 21 Jan - 20:52

Uoi je suis d'accord mais en même tps on en peut trop rien faie je pense... enfin je n'ai pas d'idée la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]15-25 und Alkohol.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]15-25 und Alkohol.[/b]   [b]15-25 und Alkohol.[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]15-25 und Alkohol.[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNL dans ta région! :: -= Flood Zone =- :: Actualité, Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser